vendredi 24 février 2017

Lettres écarlates


Auteur : Anne Bishop
Série : Meg Corbyn, tome 1
Genre littéraire : Bit-Lit
Année de parution : 2014
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811213046
Nombre de pages : 644 pages

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux.

Je crois que c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur livre de Bit-Lit que j'ai lu depuis bien longtemps!

L'auteure a complètement revisité le genre. Et je dois dire que c'est assez rafraîchissant. Il y a également des personnages fantastiques que je n'ai pas vu ailleurs...comme les Élémentaires. Et bien sûr, Meg la cassandra sangue! Vraiment l'auteure m'a agréablement surprise avec son univers et je me suis laissée submerger avec délice.

Les personnages sont uniques et vraiment attachants. J'ai bien aimé Jack qui cache les stylos. Tess avec ses cheveux qui changent selon son humeur mais qui est protège Meg. Les poneys un peu capricieux quand il s'agit de gourmandises. Hiver et même le vieux vampire Erebus qui donne des frissons de peur. Au final devant la bonté de Meg, ils s'attachent tous à elle et les liens se nouent plus intensément pendant que Simon sera absent de l'Enclos. Et Simon...que dire? Il est grognon et ne réalise pas à quel point Meg a pris autant de place dans sa vie. Quant à notre héroïne, elle est tout simplement adorable. Malgré sa méconnaissance de la vie hors de l'établissement, d'où elle s'est sauvée, elle trouve le moyen de s'adapter à sa nouvelle vie, de se faire des amis, de prendre soin de Sam bref, elle a une résilience à toute épreuve et on ne peut faire autrement que d'admirer ce courage!

Concernant l'intrigue...je suis restée sur le qui-vive tout au long de ma lecture. J'ai beau savoir que je viens de débuter une saga, je n'ai pu m'empêcher d'avoir peur pour Meg. Vraiment, je me suis laissée prendre au jeu par les événements du livre.

Une saga qui débute en force! Je suis tellement emballée que je risque de me taper la suite dans les jours à venir. Un coup de coeur tout simplement :)

Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire