Pour les beaux yeux d'un espion


Auteur : Alyssa Alexander
Genre littéraire : Romance, Historique
Année de parution : 2016
Éditeur : J'ai Lu pour elle
ISBN : 978-2290124055
Nombre de pages : 384 pages

Agent de la Couronne, Alastair Whitmore a juré de venger sa compagne, tuée par l’Aspic, un assassin dont la marque est un médaillon d’onyx. Or ce médaillon, il vient de le trouver à Londres, dans le réticule de Lilias Fairchild, une femme hors du commun, véritable amazone qui, deux ans plus tôt, pourfendait l’ennemi sur le champ de bataille de Waterloo. Quel lien a-t-elle avec l’Aspic ? Pour la faire parler, Alastair n’hésite pas à l’enlever, mais un désir brûlant vient troubler leur affrontement. Dans ce jeu du chat et de la souris où tous les coups sont permis, lequel des deux va-t-il dévorer l’autre ?

Ce roman fut une vraie surprise pour moi. J'étais loin de m'attendre à ceci. Mais avant de parler de l'intrigue...Qui sont nos tourtereaux? Lilias sera décrite par Angel ainsi : Deux ans auparavant, il l’avait vue incarner cet «ange de la vengeance» aux yeux emplis de chagrin mais aussi de rage. Une telle honnêteté ne pouvait être feinte. Quant à Angel, Lilias ne cesse de le comparer à un ange déchu : Avec sa mine soucieuse, ses sourcils froncés et l'éclat doré dont la lumière des chandelles nimbait sa peau, Angel ressemblait plus que jamais à un ange déchu. 

Ils peuvent bien se voir comme étant des anges (rebelles direz-vous), mais je peux vous garantir que nous sommes loin du paradis! Évidemment, tout était joué d'avance entre Angel et Lilias. N'ayez pas trop d'attentes quand même! Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié les petites scènes coquines, ce qui ajoutent un peu de piquant à leur romance. J'adore comme Lilias tient tête à Angel. Elle a une force de caractère incroyable.

Quant à l'aspect espionnage, c'est vraiment réussi. Entre bals et opéra, il y a des espions, des enquêtes, des meurtres bref de quoi nous tenir en haleine. Sincèrement, je suis étonnée par ce roman. L'auteure a su renouvelé le genre.

Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur