Midnight Texas, tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin!


Titre : Simples mortels, passez votre chemin!
Auteur : Charlaine Harris
Série : Midnight Texas, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2015
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2890776357
Nombre de pages : 316 pages

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...
Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets...

Charlaine Harris nous offre une nouvelle saga dont l'univers est particulièrement différent de celui bien connu de La Communauté du Sud.

Nous nous retrouvons ici dans une petite ville du Texas appelée Midnight. Les personnes qui habitent au sein de cette ville un peu perdue doivent bien avoir une bonne raison d'habiter là n'est-ce pas?

Manfred vient tout juste d'emménager à Midnight. Il est jeune, a des piercings, mais surtout ce qui le différencie des autres habitants de la ville est son don de clairvoyance. Et cela effraie Fiji lors de leur première rencontre. Fiji est en fait une sorcière et l'arrivée de Manfred risque de déstabiliser le calme de cette ville, car voyez-vous, il semblerait que chacun a un petit quelque chose qu'il préfère taire ou cacher!

— Bobo, c’est un vrai. Il va comprendre plein de choses.

Bobo est copropriétaire du Midnight Pawn. Celui-ci vient tout juste de perdre sa douce moitié Aubrey. Son associé Lemuel travaille de nuit en raison du fait qu'il est tout simplement un vampire! N'oublions pas Olivia qui part à l'occasion en voyage d'affaires, mais on ne sait pas trop encore de quel genre d'affaires il s'agit. Sans oublier le Pater qui parle peu, mais semble être au courant de bien des choses dans cette ville. Ah oui, j'allais oublier Mr Snuggly, le chat! Il est incroyable ce chat quand même!

L'intrigue tourne autour de la disparition d'Aubrey. Plus précisément de son meurtre. Elle sera retrouvée au fond d'un ravin lors d'un pique-nique organisé par tous les habitants de la ville. La police tentera de mettre son nez dans l'enquête, mais les habitants ont tout intérêt à régler tout cela entre eux. Et vient s'ajouter à cela, un groupe extrémiste qui cherche la cachette des armes du grand-père de Bobo. Est-ce que le décès d'Aubrey serait lié? Et qui est vraiment Aubrey? Il semblerait que même elle avait ses propres secrets...

Pour avoir lu et apprécié La Communauté du Sud, je dois dire que je suis un peu déçue par ce premier tome. Mes attentes étaient un peu plus élevées que cela. Le départ de l'intrigue est lent et il manque plusieurs traits de personnalité autour des personnages principaux. J'imagine que nous en saurons un peu plus lors des prochains tomes!?

Toujours est-il que le dénouement m'a vraiment surprise. Je n'avais rien vu venir. En cela, je lève mon chapeau à l'auteure. De plus, je dois dire que l'aura de mystère qui demeure autour des personnages me pousse à vouloir lire la suite! J'espère sincèrement que le niveau sera relevé pour le prochain tome.


Ma note : 3/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort