Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos


Titre : Coup de foudre & Quiproquos
Auteur : Tamara Balliana
Série : Bay Village, tome 1
Genre littéraire : Chick-Lit
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonPublishing
ISBN : 978-1542048019
Nombre de pages : 285 pages

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille...
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser, car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant, mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage?


Voici un premier tome qui m'a agréablement surprise...

Amy a hérité du petit café de sa tante lors de son décès. Elle aurait pu le vendre, mais au lieu de cela, elle a quitté son emploi afin de poursuivre le travail de celle-ci et d'emménager dans le logement se trouvant au-dessus du commerce. Depuis, sa vie se résume à servir des cafés et des pâtisseries. En fait, cela fait trois ans déjà, que ses seules sorties sont les soupers chez ses parents et son club de lecture.

Les deux employées d'Amy, Amber et Shelly, tentent de la faire sortir un peu afin qu'elle puisse enfin rencontrer le grand amour. Qu'est-ce qu'elles en savent du grand amour? Shelly se dit en amour avec le chanteur Bruno Mars et Amber a eu le coup de foudre pour Sebastian alors qu'elle n'a à peine que dix-huit ans!

Alors qu'elle est sur le point de fermer son petit café, Amy voit entrer un homme qui vient lui braquer sa caisse et repart en la menaçant. C'est le beau Tom qui sera responsable de l'enquête. Ce même homme si charmant qu'elle a rencontré chez ses parents la veille! Mais voilà que le lendemain, Amber est absente et qu'Amy se fait encore menacer. Elle va devoir faire ses propres recherches avec l'aide de ses copines du club de lecture. Sans réfléchir, elle se pointe seule à la porte d'un chef de gang et perd tous ses moyens face à ce regard ténébreux. Mais que fait-elle là?

Au fil de l'enquête, Tom et Cole se disputent les moments avec la belle Amy... qui choisira-t-elle, Tom ou Cole? Et qui se cache vraiment derrière ses menaces? Et où est Amber?

Habituellement, je ne suis pas trop fervente des romances où l'on y retrouve un triangle amoureux. En lisant le résumé, j'avais le sentiment que ce roman serait un peu plus que cela et je ne me suis pas trompée. Je me suis laissée porter par l'intrigue policière dont la fin est vraiment surprenante. J'étais loin de me douter de tout ce qui se cachait derrière...

Le suspense est bien intégré à la romance que vit notre protagoniste. Je dois dire que l'auteure a su maintenir mon attention principalement au fait que les chapitres alternent entre Amy, Tom et Cole. Cela nous permet d'avoir une vision globale de l'intrigue et des émotions ressenties par ceux-ci.

Il y a plusieurs passages qui m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit. Contrairement à plusieurs romans de chick-lit, ces passages sont bien dosés!

J'ai passé un très bon moment à Bay Village. Un roman qui m'a vraiment surprise, une nouvelle saga que je suivrai!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition AmazonPublishing pour m'avoir fait sourire avec ce roman!


Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est léger et l'intrigue policière est intéressante. On s'entend pour dire que ça reste de la chick-lit mais j'ai bien aimé :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort