lundi 1 janvier 2018

Bilan 2017


Bilan

L'année 2017 aurait été très prolifique. 

J'ai lu pas moins de 157 livres...pour un total de 61 750 pages.

J'ai découvert plusieurs sites littéraires intéressants dont Livraddict où la communauté est accueillante et chaleureuse. En découvrant ce site, je suis devenue Challenge Addict. 
 Impossible de résister à participer aux nombreux challenges qui parsèment le réseau.

J'ai participé au challenge des pavés et au challenge des sagas organisés par Gribouille. J'ai réalisé que je débute plusieurs sagas sans jamais les terminer. Mon but pour 2018 sera d'essayer d'en terminer quelques-unes et de battre mon score de 89 points!

J'ai également participé au Challenge Gourmand organisé par titepomme. Lors de la session passée, nous devions trouver des bières au cours de nos lectures. C'est le premier challenge où je suis arrivée en première position sur le podium. 

J'ai également participé à chaque Bingo saisonnier réalisé par LaurenceAuthentique. Je n'ai pas réussi une seule fois à terminer la grille. J'espère réussir au moins une fois cette année!!!

Quant aux lecteurs sur Facebook, j'ai participé également à deux challenges vraiment bien intéressants. Le Pumpkin Autumn Challenge et le Cold Winter Challenge. Un réseau vraiment vaste qui permet également de découvrir plusieurs bouquins. Et du coup, ma wishlist qui en prend un coup!

Et finalement, le groupe Québec Livresque. Une communauté exclusivement québécoise où nous avons la chance de discuter littérature, de faire des rencontres lors d'événement et bien évidemment de faire des challenges dont le fameux Pige m'en 3 et Serial Killer.

Maintenant place à une nouvelle année. Je vous souhaite à tous et toutes, une très belle année remplie de découvertes littéraires!




2 commentaires:

  1. Un bien beau bilan. Je devrais bien me mettre au challenge des sagas car comme toi, j'ai tendance à en commencer, sans jamais les finir vraiment. Bonne lecture pour 2018

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quels sont les sagas que tu aimerais terminer en 2018?

      Effacer